La Fête de la Galerie d’Art

Galerie Bénédicte Giniaux 3, place du Dr Cayla, Bergerac, France

La Fête de la galerie d’art est un événement national annuel qui vise à mettre en valeur les galeries d’art de l’hexagone durant un week-end (du vendredi au dimanche).

A l’occasion de l’événement, les galeries proposent aux visiteurs, en appliquant les règles sanitaires en vigueur, de découvrir leur lieu et les œuvres d’art exposées. Diverses initiatives sont prévues durant ces trois jours, en présence, là où ce sera possible, des artistes. Le but de l’événement est d’inciter le grand public à pousser les portes des galeries et qu’il puisse découvrir toute la richesse artistique de ces lieux si importants pour l’essor de la création contemporaine.

Certaines galeries d’art organisent une conférence, d’autres une visite guidée, d’autres encore une performance, dans une ambiance que nous souhaitons la plus conviviale possible.

A noter que la participation des galeries d’art à l’événement est gratuite.

Gratuit

Exposition Emmanuel MICHEL

Galerie Bénédicte Giniaux 3, place du Dr Cayla, Bergerac, France

Galerie Bénédicte Giniaux - Bergerac Du 12 au 18 avril : exposition EMMANUEL MICHEL Peintures - Sculptures - Gravures - Dessins - Livres Rencontre et dédicaces les 13 et 14 de 11h à 19h dans la galerie.Le 14, à 20h au cinéma de Bergerac : TAMBAPANNI (Documentaire sur son voyage au Sri Lanka - Ciné Club Tapages)

Gratuit

Exposition « Abstractions » Christine Bourcey

Galerie Bénédicte Giniaux 3, place du Dr Cayla, Bergerac, France

Les tableaux de Christine Bourcey sont présents dans la Galerie Bénédicte Giniaux, depuis 1994, à l’époque encore dans l’Oise. Une période où l’artiste était totalement investie dans un travail abstrait. Utilisant la peinture à l'huile sur bois, elle travaillait au couteau sur un fond de glacis successifs, élaborés spécialement pour chaque sujet. Le geste très dynamique et la lumière toujours présente, se conjuguent dans une expression vive aux tons proches rehaussés de quelques nuances complémentaires. Les grands formats se sont alors multipliés.

Gratuit